Assistante Maternelle 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux échanges entre assistantes maternelles de Loire-Atlantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lit parapluie interdit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheyenne (compte Admin)
Admin
Cheyenne (compte Admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Nantes

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:39

Dans certains départements de France, il est "vivement" conseillé aux assmat de ne pas coucher les enfants en garde dans des lits parapluie.
Et vous vous utilisez quoi ?
Je trouve que le lit parapluie, s'il est bien utilisé n'est pas dangereux et confortable. De plus il se plie facilement et toute le monde n'a pas de chambre spécialement dédiée aux bébés gardé, donc ça me parait compliqué de mettre des lits à barreaux partout, qui ne se rangent jamais et donc envahissent l'espace familial.
Petite question subsidiaire : que vous ont conseillé les puer lors de vos formations : avec ou sans matelas d'appoint dans le lit parapluie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat44.forumactif.org
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:32

Moi j'ai juste entendu dire cette année que les gros matelas n'etaient plus autorisés !!

Je commence ma deuxieme formation mi ocotobre, on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:14

Oui comme l@et que le gros matelas interdit ,comme j'ai de la place à la maison j'ai deux lits à barreaux et un lit d'appoint comme les écoles et un lit 1 personne ..et j'ai deux lits parapluie dans mon placard en cas ou!!!
Revenir en haut Aller en bas
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:39

Du coup Rosalie45, est ce que tu mets des tours de lits ?? car j'ai cru entendre que ça aussi c'etait pas conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:59

Les tours de lit, tout comme les mobiles sont strictement interdit !! Quand aux couvertures, normalement aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:34

oui, et les lits à barreaux peuvent être dangereux aussi!!! on ne sait plus ce qui est autorisé et interdit à force!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:40

les pauvres loulous si ça continue on va etre obligé de les faire dorimir a meme le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2011

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:38

C'est clair ! Il faudrait que tout soit écrit précisément, comme une sortie de règlement commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:53

Oui d'accord avec Syd !! On entend de tout et n'importe quoi et à force ... on ne sait plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
sandrine dechaud




Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 53
Localisation : 11 rue des bruyères 44300 Nantes

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:12

j'arrive des Yvelines et en effet, ils viennent d'interdire les lits parapluies du coup les enfants doivent dormir soit dans de vrais lits ou sur des chauffeuses (pas génial surtout pour les tous petits) j'ai posé la question ici lors de mon renouvellement d'agrément et il est juste interdit les matelas dans les lits parapluies
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2011

Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:23

Bon je suis allée voir ce qu'était une chauffeuse sur Google Laughing
J'aurais peur que mes petits loulous se retrouvent sur le sol avec les chaufeuses, m'enfin pourquoi pas ...
Sais tu pourquoi les lits parapluies sont interdits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:23

l@et a écrit:
les pauvres loulous si ça continue on va etre obligé de les faire dorimir a meme le sol !

lol! Au moins ils iront pas loin les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit parapluie interdit Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie interdit   Lit parapluie interdit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit parapluie interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle 44 :: Au quotidien :: Papotages-
Sauter vers: