Assistante Maternelle 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux échanges entre assistantes maternelles de Loire-Atlantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gestion du départ du soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheyenne (compte Admin)
Admin
Cheyenne (compte Admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Nantes

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:12

Comment vous procédez les filles ? Perso je suis un peu débordée par une petite qui fait mille et une bêtises quand son parent arrive le soir alors que la journee se passe à merveille.
Elle est déchainée, arrache les fleurs, grimpe partout, tape partout. Ses parents ralent. Je me fâche, m'accroupis et lui explique que c'est interdit, j' essaie de la retenir mais rien n'y fait. Le lendemain c'est le même cirque. Pourtant 15 mn avant l'arrivée de ses parents je lui dit qu'il ne faudra pas faire de bêtises, mais à peine la porte ouverte elle n'obéis plus à rien ni à personne. Ça me saoule car elle m'a cassé pleins de fleurs devant chez moi ainsi qu'un bout de portail. Son frère qui est souvent présent est aussi déchainée qu' elle. Est ce simplement de la surenchère, la joie de retrouver sa famille et donc elle fait la fofolle ? Comment pourrais-je remédier à cette situation sachant que du coup je peux à peine échanger avec les parents sur le contenu de la journée.Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat44.forumactif.org
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:42

J'ai deux collegues a qui c'est arrivé!
par contre c'etait assez violent apparement !
Une de mes collegues a tout essayé jusqu'a mettre au coin le petit bout lors de l'arriver du parent !!
Mais elles m'ont dient que c'etait arrivé comme ça c'est arreté !!
En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:44

ça va mieux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2013

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:04

je la ferais assoir a cote de moi (et se taire bien sur) jusqu a avoir fini de parler avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:49

Ben malheureusement ça serait simple si elle pouvait faire comme cela mais d'après mes collegues, ce sont des vrais "furis" à ce moment là !!
je reprend les phrases de Cheyenne :
"Elle est déchainée, arrache les fleurs, grimpe partout, tape partout. Ses parents ralent. Je me fâche, m'accroupis et lui explique que c'est interdit, j' essaie de la retenir mais rien n'y fait. Le lendemain c'est le même cirque. Pourtant 15 mn avant l'arrivée de ses parents je lui dit qu'il ne faudra pas faire de bêtises, mais à peine la porte ouverte elle n'obéis plus à rien ni à personne."
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2013

Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:14

Je crois que dans ce cas je demanderais discretement a la maman si elle m autorise a me "facher", et je ne prendrais pas de gants, je l attraperais par le bras au passage, lui dire très fermement en montant le ton vraiment (ce qui pour moi est facile car j ai une voix forte) et en la tenant fermement par les bras (limite en la secouant un peu mais un peu hein pas comme un prunier) que MAINTENANT c est terminer le cirque et qu elle restera a cote de moi debout sans bouger et en silence jusqu a se que JE dise qu elle peut y aller, que ca ne se discute pas, que maman ou pas, si elle continue je me facherais VRAIMENT.... Souvent ils sont tellement surpris de ce changement radical de comportement que ca les scotchent....... Bien sur pour que ce soit efficace il faut que le parent laisse faire et n intervienne pas (ou alors uniquement pour soutenir l ass mat une fois fini). Mais la c est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du départ du soir Empty
MessageSujet: Re: Gestion du départ du soir   Gestion du départ du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du départ du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle 44 :: Notre métier :: Un problème ?-
Sauter vers: