Assistante Maternelle 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux échanges entre assistantes maternelles de Loire-Atlantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le temps pour faire vos courses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheyenne (compte Admin)
Admin
Cheyenne (compte Admin)


Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Nantes

Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:57

Suite au post d'hier, je me demandais, quand faites vous vos courses ?

Perso j'utilise le drive, je fais le plein de courses pour la semaine que je vais chercher après le boulot. Je me fais livrer les surgelés.

De temps en temps, je vais avec mes petits chercher un magazine à la maison de la presse, une baguette à la boulangerie ou encore un paquet de coton à la supérette du coin. Mais ce n'est pas très souvent, genre 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat44.forumactif.org
Syd

Syd


Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2011

Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:04

Mon mari ne travaille pas le vendredi après midi. Il va faire les courses donc !
Et pour les fruits et légumes j'y vais le mercredi, à la ferme ( je ne travaille pas ce jour là)
Pour les surgelés, j'ai opté depuis longtemps pour Thiriet !

Mais il m'arrive d'aller faire des petites courses d'appoint avec mes petits en accueil. Quand j'ai vraiment besoin de quelque chose. On peut aussi aller se promener au marché sans rien acheter, c'est sympa, animé, et les enfants aiment bien. Quand le marchand de crêpe est là, alors on s'offre une petite crêpe nature !
Revenir en haut Aller en bas
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:01

Jamais de courses, pendant les temps d'accueil chez moi ; par contre comme Syd, sortie au marché régulière (très pédagogique : nom des fruits et légumes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2013

Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:44

En général, jamais pendant les heures d accueil, sauf s il me manque un truc mais c est occasionnel... Si je ne peux pas faire autrement, je préviens les parents la veille pour avoir l accord puis je leur rappelle le matin (mais cela reste tjs ds le village ou je vis, pas question de faire 20 bornes pour aller a la grande surface de la ville voisine), ils savent exactement ou je vais. Mais cela est tjs prévu dès la signature de contrat, les parents sont prévenus dès le départ, après, ils acceptent ou non mais ils savent dès le début. Je suis en pleine campagne, je suis donc obligé de prendre la voiture pour tout, je ne veux pas être bloquer chez moi, mon mari a des horaires qui ne lui permettent pas d y aller a ma place (5h30/18h45). On fait le gros le samedi ou nous ne travaillons pas, ou le mercredi (je ne travaille pas pour l instant) mais s il m arrive d avoir oublier quelque chose, et bien on fait une "sortie rapide" juste avant l école pour ne faire qu un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
l@et




Messages : 184
Date d'inscription : 07/10/2011

Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:31

Le mardi je recois un panier de legumes via l’ecole de mes enfants.
Pour les fruits je vais au leclerc le mercredi comme je ne travail pas ce jour là
Moi aussi j’utilise le drive les mercredi et samedi ou tres rarement apres le boulot.
Ça m’arrive d’aller a la boulangerie avec les petits que je garde !! (ça fais la toute petite sortie)
L’année derniere je faisais les repas de la puce que je gardais et ça m’arrivait d’aller en urgence à la biocop (qui est derriere chez moi) chercher des carrottes ou des bananes mais bon c’était de l’ordre exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps pour faire vos courses Empty
MessageSujet: Re: Le temps pour faire vos courses   Le temps pour faire vos courses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps pour faire vos courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une assistante maternelle fait ses courses
» Quel temps !
» Pour Halloween
» Pour nos retraites
» Voeux pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle 44 :: Au quotidien :: Papotages-
Sauter vers: