Assistante Maternelle 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dédié aux échanges entre assistantes maternelles de Loire-Atlantique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le licenciement après un congés maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:02

Bonsoir les filles.

Beaucoup d'infos de tout bords et pas vraiment de réponses concrètes, même de la part des organismes alors j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus !

Je serais prochainement en congés maternité et ne reprendrais qu'à la rentrée car ensuite, accolement de mes congés payés en accords avec les familles pour les épuiser.
Cependant si j'ai bien compris, les employeurs doivent légalement attendre 4 semaines, après ma reprise théorique, pour pouvoir me notifier mon licenciement ; puis me donner mon préavis de 1 mois ... Est-ce bien cela ?

De plus " le petit hic " chez moi, c'est que 2 de mes petits rentrent à l'école ! Une 3e déménage ! Et j'aurais une fin de cdd ! Et tout ça en plein milieu de mon arrêt ! Je suis donc un cas très atypique Wink

Si quelques unes peuvent m'aider, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2011

Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:39

Ass. Mat. Agréée 44800 a écrit:
Bonsoir les filles.

Beaucoup d'infos de tout bords et pas vraiment de réponses concrètes, même de la part des organismes alors j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus !

Je serais prochainement en congés maternité et ne reprendrais qu'à la rentrée car ensuite, accolement de mes congés payés en accords avec les familles pour les épuiser.
Cependant si j'ai bien compris, les employeurs doivent légalement attendre 4 semaines, après ma reprise théorique, pour pouvoir me notifier mon licenciement ; puis me donner mon préavis de 1 mois ... Est-ce bien cela ?

Oui ! Donc en gros, licenciement effectif deux mois après tes vacances.

De plus " le petit hic " chez moi, c'est que 2 de mes petits rentrent à l'école ! Une 3e déménage ! Et j'aurais une fin de cdd ! Et tout ça en plein milieu de mon arrêt ! Je suis donc un cas très atypique Wink
Alors ce ne sont pas des licenciement mais des fins de contrats. Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de faire courir les 4 semaines légales.

Si quelques unes peuvent m'aider, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:17

Merci pour tes réponses Syd.

En gros oui, licenciement effectif deux mois après ma reprise théorique, on est d'accord.

Pour le cdd c'est bon et pour le déménagement aussi mais pour mes 2 entrées à l'école, ça ne passe pas car ils ne seront pas encore scolarisés au moment de ma reprise ...

C'est bien compliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 219
Date d'inscription : 09/10/2011

Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:18

Tu peux consulter gratuitement un avocat : http://www.barreaunantes.fr/Contenu-site-public/consultations-gratuites.html
Il devrait pouvoir te donner des réponses claires meme si notre statut est assez particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Ass. Mat. Agréée 44800




Messages : 130
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Saint-Herblain

Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:24

Merci beaucoup pour le tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le licenciement après un congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Le licenciement après un congés maternité   Le licenciement après un congés maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le licenciement après un congés maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jours fériés et congés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle 44 :: Notre métier :: Un problème ?-
Sauter vers: